3 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs

3 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Une maison, un appartement qui sent bon, inspire une sensation de bien-être, de confort et de fraicheur. Voici 3 astuces naturelles toutes simples qui vont vous aider à chasser les mauvaises odeurs de la maison.

Comment éliminer naturellement les mauvaises odeurs

1- Le citron pour éliminer les mauvaises odeurs

Grâce à ses propriétés assainissantes, le jus de citron permet de nettoyer les surfaces, et d’éloigner les mauvaises odeurs.  Vous pouvez en verser quelques gouttes sur l’éponge dont vous vous servez pour nettoyer votre plan de travail ou les appareils électroménager. 

Pour enlever les mauvaises odeurs des canalisations, mélangez le jus de citron à 100 grammes de bicarbonate de soude. Ensuite, versez toutes la solution dans les canalisations.

2- Le vinaigre blanc pour supprimer les mauvaises odeurs

Grâce à ses propriétés dégraissantes et désinfectantes, le vinaigre est très efficace contre les mauvaises odeurs de poisson et de fritures. Faites bouillir du vinaigre blanc dans une casserole. La vapeur dégagée fera disparaître les odeurs de votre cuisine.

3- Le bicarbonate de soude pour neutraliser les odeurs

Ses propriétés désinfectantes en font un produit très utilisé dans l’entretien de la maison. Par exemple, pour éliminer les fortes odeurs de votre réfrigérateur, verser dans un bol 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, déposez-la dans un réfrigérateur. Le bicarbonate de soude absorbera les mauvaises odeurs provenant des résidus alimentaires. Pour supprimer les odeurs dégagées par votre poubelle, jetez-y  une petite quantité de bicarbonate, avant de déposer le sac-poubelle.

A DECOUVRIR  La dépression: signes et symptômes, comment s'en sortir ?

Laisser un commentaire