5 astuces pour lutter contre la peau grasse

5 astuces pour lutter contre la peau grasse

Vivre avec une peau grasse n’est pas toujours facile. Ce type de peau est sujette à de nombreuses imperfections notamment l’apparition de petits boutons sur le front, le nez et le menton, la fameuse zone T.

Mais il est tout a fait possible d’y remédier grâce à une bonne hygiène de vie.

Les causes de la peau grasse

La peau secrète naturellement du sébum à sa surface, cette substance la protège contre les dessèchements et les agressions extérieures.
Une peau grasse est la résultante d’une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Ce qui lui donne un aspect luisant.
Ce dérèglement des glandes sébacées peut être causé par une utilisation excessive de cosmétiques, une consommation d’hormones d’origines médicamenteuses, un nettoyage excessif de la peau, le stress ou la pollution.

Comment traiter une peau grasse ?

Pour prendre soin de sa peau grasse, il faut la purifier avec des produits adaptés. Cependant, le décapage est déconseillé car peut entraîner une surproduction de sébum.

1- Nettoyer votre peau tous les jours

Nettoyer votre visage soigneusement matin et soir. Vous pouvez commencer par un démaquillage, pour déboucher les pores et faire respirer la peau. Ensuite, utilisez un gel ou tout autre produit nettoyant non-comédogène pour laver votre visage. Vous terminez en appliquant une lotion purifiante.
Pour un coup d’éclat immédiat, effecuer une fois par semaine un masque à l’argile ou avec du charbon de préférence.

2- Pensez à hydrater votre visage.

3- Ne surtout pas toucher à vos boutons

Il est généralement difficile de résister à l’envie de percer un bouton lorsqu’on en a un. Mais, vous risquerez d’empirer la situation si vous le faites. Cela provoquera des cicatrices.

4-Mangez équilibré

Si vous souhaitez avoir un tent de rêve, les aliments frits et gras, les sodas et l’alcool sont à consommer avec modération. Manger équilibré, boire au moins 1,5 litres d’eau par jour ne pourra qu’être bénéfique pour votre peau.

5- Consulter un dermatologue

Une peau grasse peut être la conséquence du stress, des mauvaises habitudes alimentaires ou d’une mauvaise routine de beauté. Toutefois, si vous constaté une augmentation brutale de boutons, cela peut découler d’une situation plus complexe comme un dérèglement hormonal. Si vous avez une acné sévère, prenez rendez-vous avec un dermatologue, qui saura vous prescrire un traitement adapté à vos problèmes de peau.

Laisser un commentaire