5 clés essentielles pour construire une relation amoureuse durable

5 clés essentielles pour construire une relation amoureuse durable

Tout le monde souhaiterait vivre une relation durable, un amour romantique rempli d’émotions qui vont durer toute la vie. Malheureusement, de nos jours de moins en moins de personnes sont prêtes à faire des efforts pour bâtir cet amour. Même les couples les plus prospères admettent qu’il n’est pas facile de maintenir leur amour.

Voici 5 clés essentielles à la construction d’une relation amoureuse durable.

1- La confiance

Faire confiance à son partenaire peut s’avérer difficile, surtout si l’on porte encore les marques d’une déception, dont les blessures n’ont pas encore cicatrisées. Cependant, il est necesssaire de faire des efforts pour faire confiance à l’autre. L’extrême jalousie est un vilain poison qui a contribué à détruire bien des couples.

2- La communication

Bien communiquer dans son couple, permet d’éviter des malentendus, les mauvaises interprétations et de faire baisser les tensions. Il faut éviter de penser que votre partenaire doit lire dans vos pensées, savoir interpréter votre comportement, ou anticiper vos réactions. Une simple conversation peut raviver votre la flamme de votre couple.

3- Le respect

Les désaccords, les mésententes surviennent dans tous les couples. Vous êtes sûrement fait l’un pour l’autre, mais vous ne pouvez pas toujours être d’accord sur tout. Le problème dans certains couples survient lorsque l’un des partenaires se sent dévalorisé, n’est pas respecté. L’un des partenaires peut commettre des actes irrespectueux envers l’autre mettant ainsi en danger la survie du couple. Respecter l’autre, c’est accepter ses points de vue et façons de faire différentes des nôtres. L’écoute bienveillante et la recherche du compromis sont les  signes du respect dans le couple.

A DECOUVRIR  Comment amener ton copain à être fidèle ?

4- L'autonomie

Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous ne devez plus avoir des activités personnelles. Vous ne devez pas priver votre partenaire de ses relations amicales, familiales ou de ses centres d’intérêt. Même en couple, on a souvent besoin de se retrouver seul, sinon on tombe dans la dépendance affective.

5- La joie

Les moments difficiles dans un couple comme dans la vie, ne manquent pas d’arriver. Mais si dans votre couple, il n’y a jamais de moments de joie que vous partager avec votre conjoint, si votre partenaire vous apporte plus de tristesse que de bonheur, vous ne devez vous remettre en question.

Aimer c’est une bonne chose, mais est-ce pour autant que vous devez toujours être triste ?

Laisser un commentaire