Angelina Jolie atteint un nouveau record sur Instagram

Angelina Jolie atteint un nouveau record sur Instagram

Angelina Jolie a atteint un nouveau record en devenant l’utilisateur le plus rapide sur Instagram à accumuler 1 million de followers.

L’actrice a finalement rejoint la populaire plate-forme de médias sociaux le 20 août dernier afin de partager un post au caractère déchirant: une lettre d’une adolescente en Afganistan. Angelina a souhaité montrer à ses followers la façon dont les problèmes politiques actuels peuvent affecter les personnes qui sont maintenant confrontées au régime taliban.

Le nombre d’abonnés de Angelina Jolie a rapidement explosé. L’actrice de Mr. & Mrs. Smith aurait accumulé 2,1 millions de nouveaux followers en moins de trois heures, battant les quatre heures 44 minutes de David Attenborough et les quatre heures et une minute de Ruper Grint . Aujourd’hui,  elle compte plus de 9 millions d’abonnés sur Instagram.

Dans son premier post sur Instagram, Angelina a présenté aux fans la lettre déchirante en écrivant : «  C’est une lettre que m’a envoyée une adolescente en Afghanistan. À l’heure actuelle, le peuple afghan perd sa capacité à communiquer sur les médias sociaux et à s’exprimer librement. Alors je suis venu sur Instagram pour partager leurs histoires et les voix de ceux qui à travers le monde se battent pour leurs droits humains fondamentaux. « 

Elle a poursuivi :  » J’étais à la frontière de l’Afghanistan deux semaines avant le 11 septembre, où j’ai rencontré des réfugiés afghans qui avaient fui les talibans. C’était il y a vingt ans. Il est écœurant de voir des Afghans encore une fois déplacés à cause de la peur et de l’incertitude qui sévissent dans leur pays. Dépenser autant de temps et d’argent, avoir du sang versé et des vies perdues pour en arriver là, est un échec presque impossible à comprendre. »

« Je vais continuer à chercher des moyens d’aider. Et j’espère que vous vous joindrez à moi », a-t-elle affirmé en terminant son post.

Les fans ne pourraient pas être plus excités de voir Angelina Jolie non seulement rejoindre Instagram, mais le faire – après tant d’années – pour une bonne cause. La section des commentaires de l’actrice est inondée de followers et de célébrités applaudissant la star et exhortant ses collègues à faire de même.

Laisser un commentaire