Top 15 des actrices africaines les plus belles

Top 15 des actrices africaines les plus belles

Bien au delà de leur talent d’actrices, ces femmes ont su séduire leurs fans grâce à leur beauté. Découvrez notre top 15 des plus belles actrices africaines. 

Genevieve Nnaji (Nigeria)

Née en 1979, le 03 mai, Genevieve Nnaji est une actrice nigérianne dont le talent n’est plus à démontrer.

Elle a joué dans près d’une trentaine de films. Il faut noter qu’elle est la première actrice africaine à devenir milliardaire.

Juliet Ibrahim (Ghana)

Juliet Ibrahim est une actrice, productrice et chanteuse ghanéenne à la triple origine. Eh oui!

Elle est d’origine libanaise, ghanéenne et libérienne. Le rôle qu’elle a joué dans le film 4 Play lui a permis de remporté le prix de la   meilleure actrice dans un rôle principal aux Ghana Movie Awards 2010 pour son rôle dans 4 Play.

Joselyn Dumas (Ghana)

De son vrai nom Joselyn Canfor-Dumas, Joselyn Dumas est née le 31 décembre 1980. 

C’est une présentatrice de télévision et une actrice ghanéenne. Elle joue sa partition en 2014 dans le film A Northern Affair. Cela lui permettra d’être nominée que meilleure actrice au Ghana Movie Award  et au Africa Movie Academy Award de la meilleure actrice.

Yvone Okoro (Ghana)

Chinyere Yvonne Okoro, nom de scène Yvonne Okoro, est une actrice ghanéenne du cinéma Nollywood. Elle reçoit en 2010, le prix de la meilleure actrice aux Ghana Movie Awards.

Muriel Blanche (Cameroun)

L’actrice Muriel Blanche a vu sa popularité explosé grâce à la web série PakgneIl faut noter qu’elle a également joué dans la série Madame…Monsieur du réalisateur camerounais Ebenezer Kepombia.

Possédant sa propre maison de production Envoûté Entertainment, elle a fait la une du 7e art camerounais au cours de l’année 2020 grâce  à son film Aline,

Aurelie Eliam (Côte d’Ivoire)

Révélée au public en 2008 grâce à la série Dr Boris où elle joue le second rôle, Aurélie Eliam  enchaine ensuite les rôles dans d’autres séries. Notamment,  Résidence du bonheur, Dance with the dreamer et aussi des campagnes publicitaires comme mannequin ou modèle

En 2016, l’actrice ivoirienne figure au rang  des acteurs du film The CEO  aux côtés d’Angélique Kidjo et Jimmy Jean-Louis.

Omotola Jalade (Nigeria)

Omotola Jalade Ekeinde, est une actrice, chanteuse et philanthrope nigériane. Tournant à Nollywood, elle a joué dans plus de 300 films.

Née le 7 février 1978 à Lagos, elle s’engage dans différentes causes humanitaires. Elle est ambassadrice des Nations unies pour le Programme alimentaire mondial depuis 2005, et a également mené plusieurs campagnes pour Amnesty International.

Gail Mabalane (Afrique du Sud)

Connue pour ses rôles d’actrice dans les séries télévisées sud-africaines The Wild et Blood and Water, Gail Mabalane, née Nkoane le 27 décembre 1984 est une actrice, mannequin, femme d’affaires et chanteuse sud-africaine.

Yvonne Nelson (Ghana)

Regina Daniels (Nigeria)

Regina Daniels naît le à Asaba au Nigéria. Elle fait ses débuts dans le cinéma dès l’âge de 07 ans, soutenue par sa mère Ria Daniels, elle même actrice. Elle est surtout connue pour son rôle dans des films comme Pretty Girl

Son mariage avec le milliardaire nigérian Ned Nwoko le 26 mai 2019 a créé un buzz incroyable sur les réseaux sociaux. Ceci à cause de l’âge de son epoux Ned, alors agé de 59 ans.

Syndy Emade (Cameroun)

Syndy Emade de son vrai nom Elone Synthia Emade est née le 21 novembre 1993, est une actrice, mannequin et productrice de films camerounaise.

Elle a reçu le prix de la meilleure actrice camerounaise au Scoos Academy Award en 2017 et en 2014 elle a remporté le prix Cameroun Miss Heritage.

Emma Lohoues (Côte d’Ivoire)

Emma Lohoues est née le d’un père pasteur et prophète. Son rôle principal dans le film Le Mec Idéal, lui a permit de remporter de nombreux prix en 2011.

Notamment, un « Étalon de bronze » au FESPACO et un Coq d’or pour meilleure actrice. Elle devient la première Ivoirienne à être désignée meilleure actrice  par ce prix.

Khalima Gadji (Sénégal)

De mère maroco-algérienne et de père sénégalais, Khalima Gadji grandit dans la communauté marocaine au Sénégal. Dès l’âge de 15 ans, elle participe à des castings mais n’est pas retenue.

A DECOUVRIR  Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Avec l’aide de la plateforme Wakh Art, elle se fait connaître comme modèle et pose pour des magazine et des pubs.
Après avoir joué dans les séries Tundu Wundu et Sakho & Mangane, elle décroche le rôle principal de Marème Dial dans Maîtresse d’un homme marié qui la révèle au grand public.

Nadia Buari (Ghana)

Née le 21 novembre 1982 à Sekondi-Takoradi, au Ghana, d’un père libanais et d’une mère ghanéenne. Elle a été nominée par deux fois meilleure actrice dans un rôle principal aux Africa Movie Academy Awards de 2009. 

Alors, dites nous en commentaire quelle est la plus belle actrice.