Bill et Melinda Gates divorcent après 27 ans de mariage

Bill et Melinda Gates divorcent après 27 ans de mariage

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et quatrième homme le plus riche de la planète, a annoncé lundi dernier son divorce avec Melinda Gates. Ils étaient mariés depuis 27 ans.

« Après beaucoup de réflexion et de travail acharné sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint publié sur Twitter et dont le contenu s’est répandu comme une traînée de poudre.

«Au cours des 27 dernières années, nous avons élevé trois merveilleux enfants et bâti une fondation qui œuvre dans le monde entier pour permettre aux gens de mener une vie saine et productive», poursuit le message en se référant à la prestigieuse Fondation Bill & Melinda Gates, la fondation privée la plus riche dans le monde avec un financement de 40 milliards de dollars et qui a été créé en 2000.

«Nous continuons à partager notre foi en cette mission et nous continuerons à travailler ensemble à la fondation, mais nous ne croyons pas que nous pouvons continuer à grandir ensemble en tant que couple dans la prochaine phase de notre vie», poursuit le message.

Bill et Melinda Gates se sont mariés le 1er janvier 1994 lors d’une cérémonie romantique organisée sur l’île hawaïenne de Lanai. Ils ont trois enfants: Rory John , 21 ans, Phoebe Adele , 18 ans, et Jennifer Katharine , 25 ans.

Laisser un commentaire