Bill et Melinda Gates: le divorce le plus cher de l’histoire ?

Bill et Melinda Gates: le divorce le plus cher de l’histoire ?

L’annonce du divorce de Bill et Melinda Gates il y’a quelques jours n’a pas manqué de créer des interrogations sur le partage de leur fortune. Bill Gates, co-fondateur de Microsoft pèse actuellement 130,5 milliards de dollars. Selon le magazine Forbes, il occupe la quatrième place parmi les personnes les plus riches de notre planète.

Selon la demande de divorce, Bill et Melinda Gates sont actuellement séparés et ont signé un contrat qui dicte la manière dont le couple gèrera ses finances lorsqu’il vivra séparément. Ils ont demandé au tribunal de diviser leurs biens en fonction des termes du contrat de séparation, mais les détails dudit contrat n’ont pas été divulgués. La demande de divorce ne fait pas mention d’un contrat de mariage, mais cela ne signifie pas qu’ils n’en ont pas, puisqu’ils ne sont pas obligés de tout divulguer dans la demande.

Par ailleurs, Bill et Melinda Gates résident dans l’Etat de Washington où le régime de la communauté de biens est en vigeur. Les biens qui ont été acquis par l’une ou l’autre partie seront considérés comme communs, et sont généralement divisés en parts égales en l’absence d’un contrat de mariage. Le partage à parts égales n’est pas toujours obligatoire, car les deux parties peuvent décider de se partager les biens à leur propre convenance.

A DECOUVRIR  Kanye West et Irina Shayk sont-ils vraiment en couple ?

Laisser un commentaire