Cameroun: 08 Mars 2021, Paul Biya annule la grande parade

Cameroun: 08 Mars 2021, Paul Biya annule la grande parade

Le lundi 08 mars 2021, sera célébrée la journée Internationale des Droits des Femmes. C’est dans un contexte assez particulier que sera célébrée cette nouvelle édition, notamment à cause de la pandémie du coronavirus.

En effet, au Cameroun, le président de la République, Paul Biya vient d’interdire la traditionnelle parade du défilé sur l’ensemble du pays.

Cette information est confirmée à travers une note signée le jeudi 04 mars 2021 par Samuel Mvondo Ayolo, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun. La dite note est adressée à madame le ministre de la promotion de la femme et de la famille  : « A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, le 08 mars 2021, et en recrudescence de la propagation du virus Covid – 19. Le chef de l’Etat a instruit que la grande parade habituelle soit annulée sur toute l’étendue du territoire nationale »

Manaouda Malachie

Cette situation était plutôt prévisible. En effet, la parade du 11 février 2021, organisée dans le cadre de la 55è édition de la fête nationale de la jeunesse avait été annulée à cause du coronavirus. C’est ainsi que le ministre camerounais de la Santé publique Manaouda Malachie alerte sur l’urgence du respect des mesures barrières.

A DECOUVRIR  France: Près de 900 voitures ont été incendiées la nuit du Nouvel an