Comment chasser les araignées de votre maison

Comment chasser les araignées de votre maison

Bien que les araignées jouent parfois un rôle très important dans la lutte contre les insectes, leur présence dans l’enceinte de la maison n’est pas toujours appréciée. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des  produits chimiques pour s’en débarrasser. Nous allons vous proposer dans cet article, des astuces toutes simples pour chasser les araignées de votre maison.

Comment chasser les araignées de la maison ?

1- Utilisez la cannelle

La cannelle joue un rôle très important dans la lutte anti insectes. Ses propriétés répulsives en font un excellent allié lorsqu’il s’agit d’éloigner les araignées. Il suffit simplement de saupoudrez les zones où vous avez observé des araignées, et même les endroits stratégiques de la maison. 

La poudre de cannelle est également très efficace contre les contre les fourmis et même contre les mouches de fruits, les cafards, les puces, les mouches classiques, les guêpes, les moustiques ou encore les punaises de lit. Vous pouvez aussi l’utiliser contre les rongeurs comme les rats. Ceux-ci ne supportent pas l’odeur et la texture de la cannelle.

2- L'huile essentielle de citronnelle

Pour éloigner les araignées de votre maison, l’huile essentielle de citronnelle est toute aussi utile. Aspergez en quelques gouttes sur de petites boules de cotons. Ensuite, déposez ces boules dans les zones à traiter. 

3- L'huile essentielle de clou de girofle

Une autre astuce naturelle très efficace contre les araignées est l’utilisation de l’huile essentielle  de clous de girofle. 

A DECOUVRIR  3 astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs

Dans un demi-litre d’eau, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de clous de girofle et 5 gouttes de savon liquide. Après avoir remué, versez le mélange dans un flacon vaporisateur, puis agitez.  Pulvérisez votre spray anti-insectes sur toutes les zones concernées par l’infestation y compris les fenêtres, les portes ou même autour de la pelouse et le jardin. Appliquez cette astuce une fois par semaine et vous devriez être constamment protégés des araignées.

Laisser un commentaire