Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Vaporiser son parfum plusieurs fois par jour vous épuise ? Voici une petite astuce maison tout droit venue de TikTok, qui va révolutionner l’utilisation de votre flagrance.

Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Le parfum est incontestablement partie de la routine beauté de nombreuses personnes. Cependant, en vaporiser plusieurs fois peut devenir stressant. Les adeptes de beauté sur TikTok ont récemment partagé une astuce toute simple pour faire tenir son parfum plus longtemps. Vous n’aurez besoin que de votre fragrance du moment et d’un pot de vaseline .

Comment faire ?
Il suffit juste d’appliquer une fine couche de vaseline aux endroits où vous pulvérisez habituellement votre parfum. Cela peut être sur les poignets, sur le décolleté ou encore dans le cou, juste en dessous des oreilles. Ensuite, il suffit de vaporiser votre parfum au dessus, et le tour est joué.

Mais pourquoi permet-elle de faire tenir le parfum plus longtemps ? Appliqués sur peau sèche, les parfums ne sont malheureusement pas formulés pour tenir des heures durant. En outre, l’alcool que contiennent certaines fragrances aurait une action asséchante sur notre peau, comme le rappelle The Guardian

Appliquer de la vaseline permettrait ainsi de retarder ce processus de dessèchement et donc, de faire tenir l’odeur dans le temps. Vous n’aurez pas besoin d’en vaporiser à nouveau dans la journée, et vous économiserez ainsi du parfum à long terme.

A DECOUVRIR  Top 15 des actrices africaines les plus belles

Laisser un commentaire