Cristina Urgel de La Reine du Sud: « Être actrice, c’est très dur, je ne pouvais pas supporter la pression »

Cristina Urgel de La Reine du Sud: « Être actrice, c’est très dur, je ne pouvais pas supporter la pression »

Le récent suicide de l’actrice espagnole Verónica Forqué a choqué l’association des acteurs espagnols et mis en lumière l’envers de la profession. L’instabilité économique et émotionnelle, conséquences des hauts et des bas rencontrés dans le métier d’acteur, en plus de l’exposition médiatique qui n’est pas facile à gérer.

Tout cela a conduit l’espagnole Cristina Urgel , qui a joué le rôle de Patricia O’Farrel dans la  supersérie à succès de Telemundo La Reina del Sur (La reine du Sud en VF), à se retirer il y a des années de son métier.

L’actrice l’a reconnu via son compte Twitter, où elle a partagé un article d’un collègue acteur dans lequel elle évoquait le visage le plus complexe de la profession.

« C’est pour ça qu’il y a quelques années je me suis « débarrassé » de cette drogue. C’est très dur d’être actrice, je  ne supportait pas la pression », a déclaré la partenaire de Kate del Castillo.

Kate del Castillo et Cristina Urgen dans La Reine du Sud (2011) | CRÉDIT : TELEMUNDO

Bien qu’elle soit toujours liée au monde du théâtre, Urgel a cessé d’être devant les caméras il y a plusieurs années pour développer ses propres projets.

« Cela n’a pas été une route facile, mais maintenant, derrière les caméras, je suis plus heureuse », a-t-elle déclaré.

L’actrice de 42 ans, qui a fondé la maison de production ‘Not alone productions’ en Espagne avec un ami, a récemment fait ses débuts en tant que réalisatrice et scénariste avec le court métrage Luz , qui mettait curieusement en vedette son partenaire dans La reina del sur Carmen Navarro ( Marcela).

Cristina Urgel aujourd'hui | CRÉDIT : INSTAGRAM CRISTINA URGEL

Laisser un commentaire