Cyclisme : Le Rwanda organisera les Mondiaux 2025

Cyclisme : Le Rwanda organisera les Mondiaux 2025

Après la Flandre en 2021, Wollongong en Australie en 2022, Glasgow en 2023, et Zurich en 2024, c’est au tour de Kigali, au Rwanda d’accueillir les championnats du monde de cyclisme sur route en 2025.

La Fédération rwandaise de cyclisme en a fait l’annonce le jeudi 23 septembre, avant l’officialisation par le congrès de l’Union cycliste internationale (UCI), qui s’est tenu à Louvain en Belgique.

Une première pour le continent africain

Le Rwanda est devenu au fil des années une terre de cyclisme, porté par la réussite du Tour du Rwanda devenu depuis 2009 une date de l’UCI Africa Tour.  Elle accueille régulièrement des équipes World Tour, séduites par cette course à étapes de février.

« C’est évidemment une fierté pour nous, mais aussi parce que le cyclisme est le sport qui s’est le plus vite développé au Rwanda. Ça nous donne donc une légitimité pour organiser ce genre d’événement, pas seulement au niveau du continent mais aussi au niveau mondial. Le cyclisme, avec le Tour du Rwanda qui a bien grandi ces dernières années, contribue à l’économie de notre pays car il génère un intérêt qui dépasse nos frontières », expliquait le président Paul Kagame en mai 2021 à l’Équipe, à l’occasion d’un Tour du Rwanda exceptionnellement déplacé en mai à cause de la pandémie du coronavirus.

A DECOUVRIR  Comment amener ton copain à être fidèle ?

Laisser un commentaire