“Pour autant que nous le sachions, il s’agit du premier cas signalé au monde d’un bébé né avec des anticorps COVID-19 après que sa mère ait été vaccinée “, a déclaré Paul Gilbert.
Les pédiatres ont analysé le cordon ombilical du nouveau-né pour voir si la mère avait transmis les anticorps, comme cela se produit avec les vaccins contre d’autres maladies, et ils ont constaté que cela avait été le cas, ce que Rudnick considère comme important dans la lutte pour protéger les bébés contre la pandémie actuelle.
“Ce n’est qu’un petit exemple de ce que seront des milliers et des milliers de bébés nés dans les prochains mois de mères qui ont été vaccinées”, a déclaré Rudnick.
Cependant, les pédiatres de Floride préviennent que certains facteurs indiquent que les bébés nés de mères vaccinées peuvent avoir une faible risque d’infection.
Certaines grandes sociétés pharmaceutiques commencent à inclure les femmes enceintes dans leurs études de vaccins en cours pour en savoir plus sur la transmission des anticorps aux bébés, a déclaré Gilbert.