Infusion pour bien dormir: feuilles de citron et orange

Infusion pour bien dormir: feuilles de citron et orange

INSOMNIE – Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Ne pensez pas trop vite à un somnifère, une petite tisane faite maison peut vous aider. Découvrez la recette de l’infusion à l’orange et aux feuilles de citron pour bien dormir.

Quelques fois trouver le sommeil relève d’un véritable parcours de combattant. Ce problème d’insomie peut avoir diverses origines : le stress, l’anxiété, le décalage horaire, la prise de médicament, etc. Pour vous aider à vite trouver le sommeil, une infusion à l’orange et feuilles de citron pourrait vous faire le plus grand bien. Novelas Magazine vous propose la recette.

L’infusion de feuilles de citronnier a un effet sédatif et antispasmodique. Tonifiante, elle calme les nerfs et vous aide à retrouver le sommeil.
Généralement, les feuilles de citron sont bonnes à utiliser sans la présence d’excitants contenant de la caféine, surtout si vous avez l’intention de vous reposer avant d’aller au lit. Vous pouvez aussi ajouter du gingembre, de la cannelle selon votre convenance.

  • Préparer 9 feuilles de citron ou d’orange pour environ 6 tasses de thé.
  • Broyez-les un peu et laissez-les bouillir pendant environ 5 minutes.
  • Laisser refroidir encore 5 minutes.
  • Versez le contenu à travers un tamis, enlevez les feuilles et c’est prêt.

VOUS ALLEZ AIMER CET ARTICLE !

Remèdes de grand-mère pour traiter les ongles jaunes et épais
A DECOUVRIR  Comment chasser les araignées de votre maison

Laisser un commentaire