Instagram suspend le compte de Kanye West, Kim Kardashian réagit

Instagram suspend le compte de Kanye West, Kim Kardashian réagit

A mois de fevrier dernier, le chanteur américain Kanye West avait reconnu avoir harcelé son ex-femme Kim Kardashian sur Instagram.  Après avoir supprimé les montages photos et autres captures d’écran de SMS privés envoyés au petit-ami de son ex, Kanye West a présenté des excuses : « J’ai appris qu’écrire tout en majuscules donne l’impression aux gens que je leur crie dessus. Je travaille ma communication (…) Merci à tous de me soutenir. Je sais que le partage de captures d’écran était choquant et donnait l’impression que je harcelais Kim [Kardashian]. J’en assume la responsabilité. J’apprends toujours à chaque instant. Je n’ai pas toutes les réponses. Être un bon leader, c’est être à l’écoute. »

Cependant, le propriétaire de « Donda » ne s’était pas arrêté là, puisqu’il avait continué de propager des insultes, mais aussi des fausses rumeurs au sujet de Pete Davidson, le nouveau petit-ami de Kim. 

C’est suite à ces comportements que le plateforme Instagram va décider de suspendre son compte pour une durée de 24 heures. Un porte-parole de Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a également expliqué que le rappeur avait publié des contenus insultants, supprimés depuis pour violation de la politique sur les propos haineux. Kanye West s’en était en effet pris à Trevor Noah, avec des propos injurieux.

Une suspension appréciée par Kim Kardarshian

Le motif de cette suspension  : « Harcèlement, violence verbale et discours haineux », a expliqué un porte-parole de Meta, le groupe auquel appartient le réseau social.

De son côté, Kim Kardashian jugerait cela mérité, comme l’a rapporté une source proche de la star à « People » : « Kim a trouvé que la suspension était juste, mais sa réaction n’a pas été très dramatique. Elle n’en a pas fait grand cas et a plaisanté en disant qu’elle avait bien besoin d’une pause d’une journée. Tous les messages de Kanye ont cependant été épuisants pour elle. » La source ajoute au sujet du divorce du couple qui vient d’être prononcé : « C’est très impressionnant de voir à quel point elle est calme et sereine. Elle est très heureuse avec Pete Davidson. Ses enfants vont très bien. Elle fait de son mieux pour rester positive et se concentrer sur toutes les choses incroyables de sa vie. »

 
A DECOUVRIR  Bill et Melinda Gates divorcent après 27 ans de mariage

Laisser un commentaire