La Doña

La Doña est basée sur le roman vénézuélien Doña Bárbara dont l’auteur est Rómulo Gallegos rédigé en 1929.
Au départ, le titre prévu était Doña Bárbara, mais a été changé en La Doña pour se démarquer des adaptations antérieures du roman. Le synopsis de la série s’avérant très différente, notamment de celle de la telenovela 2008 : La Doña se veut une version modernisée du matériel d’origine.
La saison une est diffusée sur Outre-Mer 1re entre le 12 juin 2017 et le 24 novembre 2017, puis sur France Ô entre le 7 novembre 2017 et le 1er janvier 2018 et diffusée sur Novelas TV entre le 6 avril 2018 et le 20 septembre 2018. Elle est aussi diffusée sur Telemundo Africa dès le 21 octobre 2018.
La deuxième saison est diffusée sur Novelas TV entre le 23 juillet 2020 et le 11 novembre 2020.
- Titre Original : La doña
- Genre : Telenovelas
- Création : Rómulo Gallegos (basé sur Doña Barbara) José Vicente Spataro (adaptation moderne)
- Réalisation: Marcela Mejía Epigmenio Ibarra Carlos Villegas Carlos Santos
- Participants : Aracely Arámbula, David Chocarro, Danna Paola,Rebecca Jones
- Pays : États-Unis et Mexique
- Langue: Espagnol
- Nombre de saisons: 2
- Nombre d’épisodes: 200
Synopsis
Disparue sous les yeux de tout le monde, Altagracia Sandoval ou la doña est devenue légendaire pour ceux qui la détestaient, tandis que pour ceux ceux qui l’aimaient, elle a laissé un grand vide impossible à combler.
Pendant ce temps, Saul et Monica restent soudés. Cependant, Saul est un avocat à la tête de la fondation Benacer, et Monica étudie le droit. Avec Regina (tante de Monica), ils se battent pour éradiquer les violences faites aux femmes.
La doña apprenant la disparition de Saul repart au Mexique, n’ayant pas peur des autorités qui sont à ses trousses. Encore moins de José Navarrete, un célèbre homme d ‘affaires auprès de qui elle a de nombreuses dettes.
Cependant Monica disparaît à son tour et Altagracia part à la recherche de sa fille. Altagracia, León et Noelia s’associent pour un même objectif :trouver Monica et venger la mort de ces femmes.
Casting
Nom : Aracely Arambula
Rôle : Altagracia Sandoval
Nom : David Zepeda
Rôle : José Louis Navarrete


Nom : Carlos Ponce
Rôle : Leon Contreras
Nom : Paola Fernandez
Rôle : Noelia Molina


Photo
