La Patrona

La Patrona

Diffusée entre le 08 janvier 2013 et le 09 juillet 2013 sur Telemundo, La Patrona est une télénovela à double nationalité. Elle est d’origine américaine-mexicaine.

Elle a également été diffusée sur la chaine Novelas TV.

  • Titre original:  La Patrona
  • Genre: Telenovela
  • Création:  Valentina Párraga, José Ignacio Cabrujas, Julio César Mármol (histoire originale),  John Hughes (caractère)
  • Réalisation Víctor Herrera McNaught,  Carlos Villegas Rosales, Víctor Hugo Martínez
  • Scénario Eduardo Macías, Cristina Policastro, José Vicente Spataro, Rossana Negrín ,Valentina Párraga
  • Pays:  États-Unis,  Mexique
  • Nombre épisodes: 128

Synopsis

La vie n’est pas tendre avec Gabriela. À 16 ans, elle a été violée par son ami Fernando, après avoir refusé ses avances.

Mais ce dernier n’est autre que le fils cadet d’Antonia Guerra, surnommée « la Patrona » parce qu’elle est la femme la plus puissante et la plus crainte de la bourgade de San Pedro. Désormais enceinte, Gabriela décide de fuir chez sa tante pour donner naissance à son fils, David, à l’abri des regards.

Quelques années plus tard, la voilà de retour à San Pedro del Oro. La présence de la fille-mère fait jaser et son fils devient le souffre-douleur de ses camarades de classe. Gabriela réussit à se faire engager dans la mine d’or avoisinante. Elle est la seule femme, mais elle peut compter sur le soutien de son père, « le Tigre », le mineur le plus expérimenté de la région, ainsi que sur le propriétaire de la mine.

Des appuis qui ne lui épargnent pas pour autant les railleries de ses collègues sur son statut de femme et de jeune mère.

A DECOUVRIR  La force du coeur

Lorsque le propriétaire de la mine, ami et protecteur de Gabriela, meurt brutalement, il laisse le contrôle à son épouse, Antonia Guerra, en réalité responsable de sa mort. Celle-ci charge alors son fils aîné, le beau et riche Alejandro Beltrán, de gérer les affaires de la mine.

Célibataire invétéré, Alejandro cherche à tout prix à s’affranchir du joug de sa mère autoritaire et de la mauvaise influence de son jeune frère alcoolique, Fernando. Pour ne pas mettre en péril l’avenir de l’entreprise minière, le frère aîné accepte enfin de tenir son cadet à distance.

Sa rencontre avec Gabriela est un vrai coup de foudre. Leurs familles respectives s’opposent rapidement à leur relation, mais Gabriela s’en moque, car sa vengeance commence à se dessiner…

Casting

Nom : Aracely Arámbula

Rôle :  Gabriela Suárez

Nom : Jorge Luis Pila

Rôle : Alejandro Beltrán Guerra

JORGE LUIS PILA

Nom : Christian Bach

Rôle : Antonia Guerra « La Patronne »

Nom : Gonzalo García Vivanco

Rôle : Luis « Lucho » Vampa

Photo

Laisser un commentaire