L’actrice mexicaine Carmen Salinas est décédée à 82 ans

L’actrice mexicaine Carmen Salinas est décédée à 82 ans

A travers un communiqué, la famille de Carmen Salinas a annoncé le décès de l’actrice mexicaine. La star de la télévision est décédée le 9 décembre à l’âge de 82 ans.

« Avec une profonde douleur, nous vous informons que la première actrice Carmen Salinas, est décédée aujourd’hui, le 9 décembre 2021 « , peut-on lire dans le communiqué publié sur le compte officiel de Carmen Salinas.

« Les détails sur les services funéraires seront  fournis plus tard. Nous apprécions tous les messages de soutien et expressions de respect envers notre famille. Ainsi que les expressions d’affection et de prières qu’ils ont offertes à notre bien-aimée Carmelita Salinas. Cordialement, Familia Salinas » , conclut-il.

De quoi est décédée Carmen Salinas ?

Carmen Salinas avait été hospitalisée en novembre après un accident vasculaire cérébral.

Salinas est née le 5 octobre 1939 à Torreón, et a commencé sa carrière artistique dans les années 1960, pour ensuite entrer dans le monde du théâtre, du cinéma et de la télévision. Son personnage de « La Corcholata » dans les films « Bellas de noche » et “La pulquería” lui a fait gagner en popularité au Mexique.

Sa carrière d'actrice

Parmi ses films les plus connus des années 1970 figurent « La vida inútil de Pito Pérez », « El rincón de las vírgenes » et « Calzonzín inspector ».

La liste des feuilletons télévisés de Televisa dans lesquels elle a participé pendant près de six décennies de carrière artistique comprend “Mi corazón es tuyo”, “Sueño de amor” et “Mi marido tiene familia”. Récemment, l’actrice mexicaine avait médiatisé la telenovela “Mi fortuna es amarte” sur Facebook et Twitter, à laquelle elle a participé.

A DECOUVRIR  Carolina Gaitán est de retour dans le remake de la telenovela "Fleur Sauvage"

Le charisme de Salinas l’a également emmenée à Hollywood, où elle a participé aux films « Man on Fire » et « The Same Moon ». Salinas a reçu à deux reprises le prix Diosa de Plata dans la catégorie de la meilleure actrice pour son rôle de « Doña Carmen » dans « La misma luna » et pour son rôle de « Vieja Zamora » dans « Cartas a Elena ».

 

En 2014, Salinas a été nommée ambassadrice de l’éducation par le Syndicat national des travailleurs de l’éducation (SNTE). En 2015, elle est entrée dans le monde de la politique en tant que députée du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), une facette qui a suscité des critiques pour sa relation avec le puis parti au pouvoir.

Repose en paix l’actrice!

Laisser un commentaire