L’eau du riz et ses bienfaits sur la peau et les cheveux

L’eau du riz et ses bienfaits sur la peau et les cheveux

L’utilisation de l’eau de riz pour les soins des cheveux et de la peau représente l’une des plus vieilles astuces beauté des femmes asiatiques. Le principe est plutôt simple. Il suffit de rincer ses cheveux à l’eau de riz, plus ou moins chargée en amidon pour fortifier le cuir chevelu et lustrer la fibre capillaire.

Quel riz il faut choisir pour ses soins de beauté ?

Vous pouvez utilisez n’importe quelle variété de riz. Que ce soit du riz blanc, brun, jasmin ou thaïlandais, toutes les variétés peuvent y passer.

Il est conseillé d’utiliser un riz bio. L’eau de rinçage (celle avant la cuisson) que vous allez récupérer sera ainsi moins lourde pour les cheveux, mais tout aussi riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants.

Comment utiliser l'eau de riz sur les cheveux ?

1- En masque capillaire

Une fois que vos cheveux ont été trempés dans l’eau de rinçage, dans le sens des longueurs,  garder cette eau pendant quelques minutes. Cela vous permettra d’obtenir une chevelure lisse comme si vous aviez fait recours à un soin à base de silicone.

2- En lotion tel un après-shampoing

L’eau de riz fortifie et lustre le cheveu. En frictionnant  vos cheveux mouillez avec cette solution, vous augmenterez la brillance de vos cheveux. C’est une astuce très utilise pour les cheveux difficiles à discipliner ou à lisser.

Comment utiliser l'eau du riz sur le visage ?

Recette

  • une cuillère à café de miel (si votre peau est très sèche) (7,5 g)
  • ½ tasse de riz (75 g)
  •  une tasse d’eau potable (250 ml)
  • quelques gouttes de citron (si votre peau est très grasse).
A DECOUVRIR  3 astuces naturelles pour éliminer les poils du visage

Ajoutez la tasse de riz dans l’eau que vous avez faire bouillir au préalable. La cuisson doit durer environ 15 minutes.

Ensuite, filtrer le riz et conserver l’eau,  dans un récipient en verre à l’intérieur du réfrigérateur. Ajoutez y les grains de riz avec le miel, les gouttes de citron.

Appliquez ce masque sur tout le visage et laissez-le agir pendant 20 minutes.

Enfin, lavez le visage avec beaucoup d’eau tiède pour enlever parfaitement tout le masque. Vous pourrez utiliser ce masque de riz au moins deux fois par semaine.

2 commentaires sur “L’eau du riz et ses bienfaits sur la peau et les cheveux

  1. Ping : Luvie
  2. Ping : Briggitte

Laisser un commentaire