Les bienfaits de l’huile d’amande sur la peau et les cheveux

Les bienfaits de l’huile d’amande sur la peau et les cheveux
L’huile d’amande douce est considérée comme l’huile végétale des peaux sensibles, des enfants et des bébés de plus de 3 mois. Cette huile fine et délicate est extraite à partir du noyau du fruit de l’amandier. Elle est riche en acides gras et en vitamines. 
 
Elle est regorge d’innombrables bienfaits pour la peau et les cheveux. Adoucissante et apaisante, elle calme les irritations ou les démangeaisons. Elle redonne éclat à la peau et brillance aux cheveux.

Les bienfaits de l'huile d'amande douce

1- Sur la peau

L’huile d’amande douce aide à prévenir l’apparition des vergetures. Sa richesse en vitamines et omégas en font un allié dans les soins de la peau. Elle est conseillée pour la peau délicate des bébés et des enfants.

Grâce à ses vertus adoucissantes et apaisantes, elle est très efficace contre les irritations de la peau. Elle est utilisée pour soigner les maladies de la peau telles l’eczéma ou le psoriasis.

2- Sur les cheveux

Son taux élevé en matières grasses améliore l’efficacité de l’huile d’amande douce sur les cheveux secs et abimés. Elle leur redonne souplesse et brillance. Si vous souffrez des démangeaisons du cuir chevelu, un  masque suffira à réhydrater en profondeur jusqu’aux racines.

L’application d’huile d’amande douce aide également à réguler la production de sébum et donc traiter les cheveux qui graissent vite. 

 

 
A DECOUVRIR  Remèdes de grand-mère pour traiter les ongles jaunes et épais

Laisser un commentaire