Litzy souffre d’une maladie depuis l’âge de 15 ans

Litzy souffre d’une maladie  depuis l’âge de 15 ans

Litzy est une actrice et chanteuse mexicaine née le 27 octobre 1982 à Mexico.

Son incursion dans le monde du divertissement a commencé à la fin de 1996 lorsqu’elle a rejoint le groupe «Jeans», avec lequel elle s’est fait connaître. Cependant, la célébrité a explosé lorsqu’en 1998, elle se lance dans une carrière solo, âgée de 16 ans seulement.

Depuis 1998, la vie de l’actrice mexicaine n’a cessé d’évoluer tant sur scène que dans les studios d’enregistrement. l

Cependant, peu de gens savent que depuis son enfance, elle souffre d’une maladie: la fibromyalgie.

«J’ai dû recevoir une injection de Neurobion avant de monter sur scène pour monter un spectacle de quatre heures, avec beaucoup de danses et de chorégraphies. Si je suis honnête, c’était fou et je ne sais pas comment je l’ai fait », a-t-elle déclaré à People en Español .

Litzy arrive à la 47e assemblée annuelle des International Emmy Awards au New York Hilton le 25 novembre 2019 à New York. (Photo: Angela Weiss / AFP)

Une maladie qui la fait souffrir depuis 20 ans

La chanteuse a déclaré qu’elle avait commencé à ressentir les premiers symptômes de la fibromyalgie depuis l’âge de 15 ans et que les médecins lui avaient diagnostiqué une arythmie, pour laquelle elle a commencé un traitement de deux ans.

«À 19 ans, j’ai commencé à ressentir d’étranges palpitations. Ils m’ont emmené chez le médecin et m’ont gardé en observation pendant 15 jours car j’avais une terrible crise de fibromyalgie. Les trapèzes [muscles] étaient enflammés et contractés, le frottement des draps me brûlait la peau, le moindre frottement était une douleur terrible. Soudain, j’ai commencé à arrêter de bouger, j’ai à moitié perdu mes forces et je suis devenu paralysé. Je ne pouvais pas m’endormir, j’avais des insomnies, je me suis réveillée avec une fatigue chronique, toujours fatiguée et en douleur, il y a toujours quelque chose qui fait mal » , dit-elle.

A DECOUVRIR  Top 05 des acteurs les plus beaux de télénovelas

Elle a également souligné qu’elle essayait de ne pas penser à la maladie et que lorsqu’elle se produisait, elle essayait de ne pas tomber. Dans le cas où les douleurs sont insupportables, elle fait une pause et reste au lit toute la journée.

Litzy a indiqué qu’elle préfère ne pas parler beaucoup de sa fibromyalgie parce qu’elle ne veut pas se victimiser , bien qu’elle ait reconnu que cela affecte sa vie plus qu’elle ne le souhaiterait. Elle a dit qu’à une occasion, elle a essayé de faire de l’exercice, mais avait dû s’arrêter à six mois parce qu’elle souffrait de douleurs sciatiques et qu’il lui était interdit de faire des poids.

Elle a également participé au théâtre. En septembre 2003, elle est entré pour remplacer Lucero, dans le rôle principal de la pièce "Regina, une comédie musicale pour une nation qui s'éveille", jouant une jeune femme avec une histoire très spéciale. (Photo: Litzy / Instagram)

Mais c'est quoi la fibromyalgie?

La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs musculo-squelettiques généralisées, avec une hypersensibilité exagérée dans plusieurs zones du corps et des points prédéfinis.

Les sites communs pour les symptômes de la fibromyalgie comprennent les lombaires (bas du dos), le cou, la poitrine et les cuisses. Les symptômes supplémentaires peuvent inclure une incontinence urinaire, des maux de tête, des migraines, des mouvements périodiques anormaux des membres (mouvements paroxystiques), en particulier des jambes (syndrome des jambes déclenchées), des difficultés de concentration et des difficultés à se souvenir des choses (mauvaise mémoire) .

De plus, dans certains cas, il y a  des troubles du sommeil  et la fatigue.

A DECOUVRIR  Mauricio Ochmann endeuillé par le décès du père de Paulina Burrola