Masque à l’huile de coco: une recette pour réparer vos cheveux fatigués

Masque à l’huile de coco: une recette pour réparer vos cheveux fatigués

Plusieurs facteurs peuvent contribuer à la fragilisation des cheveux: une exposition excessive  à la chaleur, une période de stress ou encore une carence alimentaire, etc. Heureusement, une solution naturelle pour y remédier existe: le masque à l’huile de coco. 

Les vertus de l'huile de coco

Grâce à son acide laurique, à sa richesse en minéraux, en vitamine E et K et en antioxydants, l’huile de coco permet de revitaliser les cheveux secs. Sa composition lui confère des vertus réparatrices. 

De par ses composants, elle hydrate et nourrit les cheveux de la racine aux pointes. Ses propriétés antifongiques et antibactériennes permettent par ailleurs d’assainir le cuir chevelu et de booster une bonne croissance des cheveux.

Le masque à l'huile de coco

1- Pour les cheveux ternes

Il vous faut: 

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme.

Mélangez les deux ingrédients, ensuite  appliquez le masque sur les cheveux secs ou humides de la racine aux pointes, en les couvrant d’un film plastique. Laissez le soin agir 15 à 20 minutes, puis lavez et rincez.

2- Pour les cheveux secs

Pour les cheveux secs, il vous faudra :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco bio extra-vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 jaune d’œuf.

Dans un bol, battez le jaune d’œuf. Ensuite, ajoutez y l’huile de noix de coco tiède ainsi que le miel. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Le miel permet de maintenir une bonne hydratation des cheveux. La richesse en lutéine du jaune d’œuf lui  permet d’hydrater et de traiter les cheveux cassants ainsi que les pointes fourchues.

A DECOUVRIR  Astuces beauté: 3 recettes naturelles à base de melon

Appliquez ce remède sur les cheveux de la racine aux pointes, en veillant à bien masser pour faire pénétrer le masque. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche ou encore une serviette chaude pendant 30 minutes. Lavez ensuite vos cheveux comme à l’accoutumée.

Laisser un commentaire