Quel est le rôle de la glaire cervicale ?

La glaire cervicale joue un rôle très important chez la femme.
Quel est le rôle de la glaire cervicale ?
1- La glaire cervicale avant l’ovulation
Avant l’ovulation, la glaire cervicale permet de bloquer le passage des bactéries et des spermatozoïdes qui passent par le col de l’utérus. C’est pour cette raison que les rapports sexuels non protégés ne conduisent pas à une grossesse.
2- La glaire cervicale pendant la période de fécondité
La période de fécondité ou période de feconde est la période au cours de laquelle les chances de tomber enceinte sont très élevées. Elle dure généralement 5 à 6 jours.
Cependant, cette durée n’est pas la même chez toutes les femmes. En effet, la durée du cycle menstruel diffère d’une femme à une autre.
Durant la période de fécondité, la glaire cervicale est présente en grande quantité, avec un aspect bien fluide, élastique et transparente. Elle permet le passage et la survie des spermatozoïdes de bonne qualité. Les rapports sexuels durant cette période conduiront à une grossesse.
3- La glaire cervicale après l’ovulation
Après la période d’ovulation, la glaire cervicale se dessèche, s’epaissit. Elle le empêche ainsi la pénétration des spermatozoïdes et des bactéries.
Comment savoir si on a une bonne glaire cervicale ?
Pendant votre période féconde, votre glaire cervicale doit être transparente, abondante et s’étirer entre vos doigts.
Une absence de changement de la glaire au cours du cycle menstruel constitue l’une des causes de problèmes d’enfantement.
Pour toutes vos questions liées à votre cycle menstruel, glaire cervicale, nous avons un groupe privé où vous pourrez les poser en toute confidentialité.
Toutefois, l’adhésion au groupe s’élève à 3000 FCFA par mois.
Pour obtenir les modalités de paiement et intégrer notre groupe privé, contactez nous directement en cliquant sur le lien WhatsApp 👉👇 https://bit.ly/3FRaAnO