Universal Music Africa lance un programme pour former de futurs talents dans la musique

Universal Music Africa lance un programme pour former de futurs talents dans la musique

Universal Music Africa, la division africaine de Universal Music Group, leader mondial de l’industrie musicale a procédé au lancement de UMA Academy, un programme qui vise à former de jeunes talents de la musique africaine francophone. 

Le lancement de ce projet a eu lieu le mercredi 10 novembre au siège de Universal Music Africa, à Cocody en Côte d’Ivoire. Une centaine de jeunes a été sélectionnée pour participer au programme. Pendant 16 semaines,  ceux-ci  auront droit à des cours magistraux différents thèmes tels la gestion des contrats, des masters class et des programmes de déploiement sur le terrain.

Avec une présence dans près de 25 pays francophones, hispanophones et lusophones du continent, le groupe se présente comme l’un des leaders de l’industrie musicale en Afrique. 

Pour rappel, le groupe avait signé en octobre un partenariat exclusif de plusieurs années avec la star de la musique sénégalaise Youssou N’Dour et sa société Youssou Ndour & TBI Publishing SA.  En juillet dernier, a eu lieu la signature d’un de distribution stratégique panafricain exclusif avec le rappeur français Booba et son label Tallac Records.

A DECOUVRIR  Musique : en Côte d’Ivoire, le Femua fait son grand retour

Laisser un commentaire