Voici comment prendre soin de ses ongles de pieds

Voici comment prendre soin de ses ongles de pieds

Les pieds figurent souvent parmi les membres les plus négligés du corps, même s’ils sont les plus utilisés. Pourtant, lorsqu’il s’agit de prendre soin de son hygiène personnelle, les pieds et les ongles des orteils sont souvent oubliés. Voici quelques conseils qui vont vous aider à prendre soin de vos ongles de pied.

Le nettoyage

Lavez vos pieds et vos ongles au savon et à l’eau chaude chaque matin et/ou chaque soir. Une fois séchés avec une serviette, il faut les enduire de crème ou de vaseline. Ceci vous évitera l’apparition de peaux mortes. Ensuite, enfilez une paire de chaussettes pour que la crème agisse toute la nuit. Vos pieds seront très doux à votre reveil.

La coupe

Pour éviter  d’exposer vos doigts de pied aux infections, ne coupez pas les ongles trop court. Une coupe droite pour permettra d’éviter les ongles incarnés. Pensez à arrondir les angles avec un coup de lime. 

Si la surface de l’ongle est striée, un polissoir et des soins réparateurs vous aideront à retrouver rapidement un ongle lisse, sans imperfections. 

L'entretien

Il  est important de prendre rendez-vous pour un pédicure toutes les deux à cinq semaines. L’esthéticienne réalise un gommage professionnel et une hydratation durable jusqu’au bout de vos petons. Ces rendez-vous réguliers sont aussi de vous mettre à jour sur les dernières tendances du nail art. Si vous subissez des problèmes de cors ou d’oignons, dirigez-vous plutôt vers un podologue.

 

Laisser un commentaire