Voici pourquoi Telemundo a hésité à choisir Carmen Villalobos dans « Catalina »

L’actrice Carmen Villalobos a vu sa carrière décoller après son passage dans la célèbre telenovela Catalina (Sin senos no hay paraiso en VO). A propos de cette production de Telemundo enregistrée en 2008, la colombienne a déclaré dans une interview : « Je lui dois presque tout. Le public m’a ouvert les portes et m’a reconnu grâce à ce personnage et je l’ai apprécié du premier au dernier jour. C’était une expérience qui a marqué ma vie et ma carrière »
Cependant, le processus de casting pour choisir l’actrice principale de cette série n’a pas été une tâche facile. Villalobos a passé plus d’un mois à auditionner pour ce personnage.
« C’était comme un concours de Miss Univers, c’est-à-dire du groupe des 50, 30, 20 des 10 finalistes jusqu’à la fin j’étais avec une autre compagne et il était temps de choisir qui c’était », a expliqué Villalobos dans une émission en direct sur Instagram avec la journaliste Paola Ovalle.

Même si le scénariste de la telenovela, Gustavo Bolívar , et le producteur exécutif, Hugo León Ferrer , aient été clairs dès le début que le protagoniste devait être une actrice colombienne, Telemundo a insisté sur le fait qu’il voulait plutôt que le personnage de Catalina Santana soit interprété par une mexicaine . Un vif débat s’en est suivi.
En effet, la vidéo de présentation de cette production qui avait été montrée aux annonceurs dans le cadre des upfronts à New York avait été jouée par une Mexicaine. Heureusement, Telemundo satisfait des performances de Carmen Villalobos pendant le processus de casting, a finalement accepté que la protagoniste (actrice principale) soit une actrice colombienne.
La suite appartient à l’histoire.