Youssou N’Dour est de retour sur la scène avec un nouvelle album: Mbalax

Youssou N’Dour est de retour sur la scène avec un nouvelle album: Mbalax

Le maestro de la mausique sénégalaise Youssou N’Dour qui avait décidé de faire une pause dans sa carrière musicale sort de sa retraite pour annoncer son nouvel album intitulé «Mbalax». La sortie de ce nouvel opus, très attendu est prévue pour le 12 novembre prochain.

Son dernier single Waññi Ko, qui date de juillet, avait provoqué une forte attente chez ses admirateurs.

Ce nouvel album sera une composition de  10 morceaux, écrits dans des conditions particulières comme l’a expliqué Bouba N’Dour, frère de Youssou N’Dour et producteur de l’album.

« C’est un album qui est inspiré un peu de toute cette période, un peu compliquée avec le Covid-19 où il s’est retranché chez lui et qu’il a travaillé, où il a eu le temps d’écrire et de vraiment s’inspirer. Donc, c’est un album qui vient du Sénégal », raconte-t-il.

Le maestro de la musique sénégalaise a signé un contrat avec Universal Afrique pour assurer la distribution de son album dans le monde entier. Même si les rythmes sénégalais y ont été conservés, «Mbalax» tend vers plus de modernité pour toucher un nouveau public.

« Il a travaillé avec pas mal de jeunes pour garder un peu cette fraîcheur, donc on a eu à travailler avec un grand musicien et producteur qui s’appelle Balla Diabaté, qui est le frère de Sidiki Diabaté, et puis on a eu à travailler avec des jeunes musiciens sénégalais aussi qui sont venus participer. On a essayé de s’ouvrir un peu musicalement », a déclaré Bouba N’Dour.

A DECOUVRIR  Canal d'or 2021- Acte 13: les lauréats sont connus

Laisser un commentaire